Mes dernières Chroniques


      

samedi 8 février 2014

La maison de la nuit, Tome 1: Marquée

Genre: Jeunesse/Fantastique


Titre: La maison de la nuit.
Tome: 1, Marquée
Auteur(s): P.C. CAST & Kristin CAST



Editeur:  Pocket Jeunesse (Best Seller)               Année de parution: 2012

Nombre de pages: 307

Synopsie:
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis:
Depuis  déjà 2 ans j'attendais de pouvoir entamer cette saga, ce qui maintenant est fait.

Je vais commencer par ce qui me paraît être le plus important: je n'ai trouvé aucun point faible dans ce roman, exactement comme Terrienne, eh oui ça arrive.
Nous entrons dans cette histoire en compagnie de Zoey Redbird, une jeune adolescente normale...enfin pas pour longtemps, car dans son monde créature vampirique et humain se "côtoie" et ont appris à vivre ensemble, même s'il y a toujours des exceptions et des septiques, bref notre Zoey va être marquée et va devoir se rendre à la Maison de la Nuit, une "école" pour vampire afin de se préparer à la transformation ou mourir.
À peine le début du roman qu'on se sent déjà proche de Zoey et que l'on ressent son stresse car on est autant dans l'ignorance et l'incompréhension qu'elle.
L'entrée dans ce monde est facile, limpide et intéressante. Ce nouveau monde justement tient parfaitement debout, les idées des auteurs se suivent et se connectent pour former un tout bien solide. Je tiens aussi à rajouter que tout est captivant dans ce roman, TOUT !

On continue ensuite avec l'intrigue qui se met délicatement en place ce qui n'est pas pour déplaire et s'ensuit de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément.
Avant de poursuivre je voudrais vous parler de la Déesse (ne vous inquiétez pas, je ne spoile pas), j'ai adoré le fait que les auteurs aient rajouté cette divinité à leur monde ;)

Parlons un peu de Zoey, elle est adorable, intelligente et vive d'esprit, j'ai appris à l'aimée tout au long du roman, et je suis pressé de lire les autres tomes pour la voir changer et devenir plus sûr d'elle, d'ailleurs j'étais accroché à chaque dialogue entre elle et Aphrodite (mais chut !) ^^
Mais il n'y a pas que Zoey, il y a aussi sa petite bande, je ne vais pas les cités ( à vous de les découvrir) mais ils ont tous un caractère bien distinct des uns des autres et on les apprécie presque autant que Zoey.

Bref, je ne vais pas m'attarder, je vais finir avec une petite anecdote: à la fin de ce tome 1, je n’arrêtais pas de sourire et j'ai tout de suite attrapé le tome 2 qui est lui, encore meilleur, car ce tome 1 à effectivement une jolie fin, mais le nombre de mystères qu'ils restent nous intrigue trop pour y résister.

Ce premier tome de la Maison de la Nuit est plein d'émotion, il se lit d'une traite et ne se lâche plus.
Je le conseille à tous ceux et celles qui ont envie de découvrir ce monde, tous ces personnages, sans oublier notre adorable héroïne: Zoey.


Une petite note ?


17/20
________________________
Dans le cadre du:



'La Croqueuse de Livres,
Chriisty.'
Pour la fiche du livre et d'autres chroniques:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire